Le thermostat est un petit appareil qui permet de réguler la température de votre chauffe-eau. Au fil du temps, il peut arriver que ce dernier se dérègle ou cesse de fonctionner. Dans ce cas, vous devez faire appel à un plombier chauffagiste pour un remplacement thermostat. En changeant votre thermostat, vous ferez de belles économies sur votre chauffage. Remplacer un thermostat est une opération assez délicate, il faut être doté d’une certaine technique. Notre plombier Aulnay-sous-Bois est la solution à votre problème, et ce, pour un tarif des plus accessibles.

Que faire en cas de panne sur un thermostat ?

Remplacement thermostatLorsque votre chauffe-eau ne produit plus suffisamment d’eau chaude, cela signifie que votre thermostat est en panne. Il peut également arriver que votre cumulus soit mal réglé ou que le bouton ait été déplacé par inadvertance. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un plombier chauffagiste, vous aurez juste à régler le bouton. Par contre, si la panne est plus complexe, vous pourrez compter sur notre plombier Aulnay-sous-Bois pour procéder au remplacement de votre thermostat. Une fois que le thermostat est défectueux, la seule solution est de la changer. Eviter de faire appel à un amateur pour une réparation inutile. L’achat d’un nouveau thermostat est plus pratique que sa réparation. Grâce à l’intervention de notre chauffagiste, votre problème de panne de thermostat ne sera plus qu’un souvenir lointain. Notre spécialiste est un as de la plomberie et dispose de tous les outils nécessaires pour changer ce dispositif.

Comment remplacer un thermostat ?

Lorsque votre thermostat tombe en panne, vous devez faire appel à un professionnel pour le changer. A cet effet, notre plombier vous apporte la solution à votre problème. Avant de procéder au remplacement du thermostat, il est important de vérifier la compatibilité de votre nouveau thermostat avec celle de votre chauffe-eau. Ensuite, il va couper l’alimentation électrique de votre thermostat. Compte tenu que le thermostat est un petit dispositif, son démontage est une opération facile. Les fils d’alimentation qui sortent du mur doivent être isolés. Ainsi, il n’y aura pas de risque de court-circuit. Il va également fixer le support du nouveau thermostat et rebrancher les fils. Enfin, il va fixer le thermostat et remettre l’alimentation en marche. La dernière étape consiste à vérifier si le thermostat fonctionne. Le thermostat prend environ 5 min à s’enclencher et soyez rassuré, le résultat sera satisfaisant.