Avoir une fuite sur son robinet n’est pas un drame, chaque problème à toujours une solution. Il est vrai que c’est une situation irritante, surtout lorsque vous pensez à votre facture qui va augmenter. Qu’à cela ne tienne, notre entreprise est là pour vous aider à traverser cette étape. Ainsi donc, nous mettons en jeu tous les moyens nécessaires pour procéder à recherche et une réparation de fuite sur votre équipement. La réparation d’une fuite d’eau sur un robinet est une opération très facile pour notre professionnel qui dispose des compétences et du matériel adéquat.

Procédure de recherche d’une fuite d’eau sur robinet

Fuite sur robinetAvant de se mettre au travail, notre spécialiste en réparation de fuite va se lancer dans la recherche de la fuite. En dehors du fait qu’une fuite d’eau peut vous coûter cher sur le long terme, le bruit de l’eau qui tomber dans l’évier est aussi très agaçant. La fuite d’eau sur le robinet, peut provenir des murs ou des canalisations. Dans ce cas, pour la trouver, notre artisan plombier Aulnay-sous-Bois va se munir d’une caméra endoscopique pour effectuer la recherche. En effet, il existe des fuites d’eau qui ne sont pas apparentes. Vous avez parfois l’impression que vous percevez la fuite et pourtant, c’est un leurre. Seul un professionnel agrée est en mesure de détecter l’origine de la fuite avec exactitude.

Par ailleurs, la détection d’une fuite à l’aide d’une caméra, se fait de manière progressive. Le plombier doit parcourir toute la canalisation pour cela. Cette opération se déroule en quelques minutes et dès la source a été retrouvée, l’étape suivant est la réparation de la fuite avec des outils de professionnels.

Comment réparer une fuite d’eau sur un robinet mitigeur?

La fuite sur un robinet mitigeur provient très souvent de la défaillance des joints. Pour effectuer une réparation sur ce type de robinet, notre plombier Aulnay-sous-Bois va commencer par interrompre l’arrivée d’eau. Par la suite, il va ouvrir le robinet pour évacuer le reste d’eau dans le conduit. Il va procéder à la fermeture de la bonde d’évacuation pour ne pas égarer la vis dans le siphon.

Pour réparer une fuite d’eau, il ne suffit pas d’avoir de bons réflexes, il faut également de l’expérience et de la technique. Ainsi donc, l’artisan plombier va dévissez la tête du robinet mitigeur et y enlever le joint qui se trouve à l’intérieur pour le remplacer.