Le WC est l’équipement sanitaire le plus utilisé au quotidien. Pour continuer à l’utiliser avec aisance, vous devez veiller à ce que ce dernier soit bien conservé. En effet, vous devez toujours nettoyer votre WC et éviter d’y mettre des déchets non-organiques. Toutefois, il peut arriver que malgré vos efforts de le conserver en bon état, vous n’y parvenez pas. Si vous constatez que votre sanitaire est engorgé, demander l’assistance d’un professionnel pour un débouchage efficace et rapide. De plus, si vous ne savez pas qui joindre pour évacuer votre canalisation, notre entreprise est là pour vous orienter.

Que faire en cas de WC bouché ?

Débouchage WCLorsque vous êtes face à un WC engorgé, vous devez voir comme réflexe de fermer la cuvette de ce dernier pour éviter que les odeurs ne se propagent. C’est une situation très inconfortable surtout lorsque vous avez des étrangers à la maison. Ne vous inquiétez pas, notre plombier Aulnay-sous-Bois intervient et procède au débouchage de votre sanitaire. La plupart du temps, la cause du bouchon sur un WC est la présence de serviettes hygiéniques pour femme ou encore un objet tombé à l’intérieur.

Qu’à cela ne tienne, vous n’avez pas de souci à vous faire, notre expert en débouchage sanitaire va se charger d’éjecter ce bouchon et de remettre votre équipement en état. Par conséquent, lorsque vous faites à notre professionnel, ce dernier se dépêche immédiatement. Pour effectuer le débouchage de votre WC, il va se servir de la ventouse. Cet outil de plomberie est le plus utilisé pour déboucher une canalisation. L’opération de débouchage prend juste quelques minutes à notre professionnel contrairement à un plombier de quartier.

Comment éviter qu’un WC ne s’encombre ?

Vous ne le savez peut être pas, mais vous pouvez éviter que votre sanitaire que votre WC ne s’obstrue pas. Vous vous demandez sûrement comment, et pourtant, c’est possible et facile. De même, si vous ne savez pas quel produit utilisé pour détartrer et votre sanitaire, vous pouvez demander des conseils à notre artisan plombier Aulnay-sous-Bois. De plus, vous devez vous abstenir de jeter dans votre WC des serviettes hygiéniques, des lingettes pour bébé et autres produits non-organiques. En ce qui concerne vos autres équipements sanitaires, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, du bicarbonate et autres produits non-chimiques. N’hésitez pas à nous contacter pour tous vos besoins, nous sommes à votre entière disposition et à tout moment de la journée.