La douche fait partie des endroits les plus fréquentés de la maison. Par conséquent cet espace doit toujours être en bon état de marche pour ne causer aucun désagrément à son propriétaire. Si par exemple vous êtes en train de prendre votre bain, et vous constatez malheureusement que plus l’eau coule plus elle stagne. Au bout de quelques minutes, votre douche est inondée et vous ne savez pas quoi faire. Premièrement, aspirer l’eau stagnante avec un chiffon et versez là dans la cuvette des toilettes ensuite, faites appel à notre plombier Aulnay-sous-Bois pour une intervention de débouchage douche.

SOS baignoire bouchée

débouchage douche La plupart du temps, votre douche est engorgée à cause de la présence des cheveux dans le filtre. Beaucoup pensent que les cheveux sont si petits et invisibles qu’ils ne peuvent en aucun cas obstruer leur douche et c’est une erreur que vous ne devez plus laisser passer. Certes, les cheveux sont justes de fibres, mais l’accumulation de ses fibres cause l’engorgement de votre canalisation. Prenons l’exemple de votre baignoire qui est bouchée à cause des cheveux et du gras de savon. Notre professionnel pour le débouchage douche Aulnay-sous-Bois viendra effectuer l’opération équipé d’une pompe pour facilement extraire ces résidus et déchets.

De plus, il utilisera des astuces de professionnelles pour désengorger votre baignoire. Pour ce faire, il va tout d’abord dévisser la crépine d’évacuation d’eau, après il va la nettoyer de façon à enlever les résidus de cheveux autour ensuite, il va introduire le cintre à l’intérieur et y extraire le bouchon. Enfin, il va nettoyer les grilles et les filtres avant de tester l’écoulement d’eau.

Équipement sanitaire bouché que faire ?

Les équipements sanitaires sont utilisés chaque jour. Ainsi, cette utilisation quotidienne les exposés à des situations d’engorgement. Un bouchon ne prévient pas, il arrive et c’est tout. Néanmoins, il peut être évacué aussitôt qu’il est arrivé ceci grâce à l’intervention d’un artisan plombier en canalisations bouchées Aulnay-sous-Bois. La plupart du temps, votre équipement sanitaire se retrouve obstrué à cause de : restes alimentaires, graisses dans le bac à vaisselle et tartre dans la tuyauterie. Pour le désengorger, l’artisan plombier va procéder au débouchage manuel qui consiste à ouvrir le bas de votre évier, ensuite enlever les déchets présents dans le bac, utiliser un furet manuel pour retirer le bouchon qui coince, puis, verser de l’eau chaude et du vinaigre blanc pour le nettoyage de la tuyauterie enfin refermer.